Face à la douleur des familles victimes du tremblement de terre et à l’urgence des secours, Fondaher fait un don solidaire de 10 000 € à la Croix-Rouge française pour soutenir les actions du Croissant-Rouge marocain.
Vendredi 8 septembre 2023, un puissant séisme a frappé les provinces et les communes d’Al-Haouz, de Marrakech, d’Ouarzazate, d’Azilal, de Chichaoua et de Taroudant. La secousse a été ressentie à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira. Le bilan du Ministère de l’intérieur marocain ne cesse de s’alourdir.
Nous adressons nos plus sincères pensées amicales aux collaboratrices et aux collaborateurs de Daher au Maroc, et à celles et ceux dont les familles ont été durement touchées par cette catastrophe.
FONDAHER soutient l’action du Croissant-Rouge marocain sur le terrain, par l’intermédiaire de La Croix Rouge française
Avec le soutien de 8000 volontaires, les équipes du Croissant-Rouge marocain se sont immédiatement rendues sur le terrain, en étroite coordination avec les autorités locales. Après les premières recherches, elles ont apporté une aide aux victimes et un soutien psychosocial aux personnes fortement choquées.
Une autre priorité a vite émergé autour des problématiques en eau. La logistique est très difficile, d’autant plus que le tremblement de terre a touché des montagnes isolées. Les routes sont bloquées par des débris, les véhicules manquent de carburant et l’approvisionnement en eau est interrompu.
Quelques jours après le tremblement de terre, cette région du Maroc est dévastée et des milliers de personnes sont à la rue. L’action du Croissant-Rouge marocain se poursuivra des mois encore.
Faites un don pour aider les secours au Maroc
Pour soutenir l’action exemplaire du Croissant-Rouge marocain, soyez solidaire, vous aussi, par votre don à La Croix Rouge française. Par internet : https://donner.croix-rouge.fr/urgence-maroc/~mon-don ou par chèque à l’ordre de “Croix-Rouge française – Séisme Maroc” à envoyer à l’adresse suivante :”Croix-Rouge française – séisme Maroc – 75678 Paris Cedex 14.”
Merci de votre solidarité au peuple marocain qui nous est si proche, et aux collaborateurs de Daher Maroc fortement mobilisés.