Le jury de l’appel à projets 2020 a désigné 9 lauréats s’inscrivant dans une démarche d’initiatives remarquables en faveur de l’insertion sociale, scolaire et professionnelle.
A voix haute (Marseille)
Ateliers de formation linguistique et d’appropriation de la langue française pour une meilleure inclusion sociale et/ou professionnelle.
Parrain : Stéphane Pricco-Guerin (famille Daher)
Ambition-Cité / Cours Ozanam (Marseille)
Programme d’éducation musical associant 13 enfants défavorisés à l’orchestre-DEMOS en vue d’un concert à la Philharmonique de Paris en juin 2021.
Parrain/marraine : Xavier et Aliette Oddo (famille Daher)
AJE Paris
Accompagnement éducatif de 20 jeunes lycéens et premières années de formation supérieure particulièrement en difficulté dans la période de crise sanitaire.
Parrain : Balthazar Christian (collaborateur Daher)
Conservatoire des légumes anciens du Béarn (Tarbes)
Programme de reconnexion à la nature de jeunes défavorisés et en décrochage scolaire en vue d’une (re)mobilisation vers les apprentissages.
Parrain : Daniel Bacou (collaborateur Daher)
Tous-tes en classe (Toulouse)
Contribution au projet « PassPro » : Insertion et accompagnement de jeunes isolés étrangers au statut Mineur Non Accompagné vers des formations professionnelles.
Parrain : Quentin Renard (collaborateur Daher)
Main tendue (Toulouse)
Acquisition d’un nouveau Solidaribus, bus aménagé en accueil de jour mobile circulant, à la rencontre de personnes SDF, isolées ou très marginalisées afin de retisser du lien social.
Parrain : Luc Blancher (collaborateur Daher)
Apréva (nord Gironde)
Soutien à la création d’un « Garage social mobile » offrant des formations professionnelles à des jeunes en difficulté et des réparations à bas prix aux plus défavorisés.
Parrain : Nicolas de Melo (collaborateur Daher)
Sport dans la Ville (Marseille)
Soutien à la promotion 2021 du programme « Entrepreneurs dans la ville » tourné vers les talents entrepreneuriaux de jeunes de 20 à 35 ans issus des quartiers populaires de Marseille.
Parrain : Jérôme Daaher (famille Daher)
Institut Saint-Dominique (Paris)
Acquisition de matériel spécifique « dispositifs ULIS » pour des élèves en situation de handicap pour faciliter leur travail scolaire au quotidien.
Parrain et marraine : Philippe Courbouleix (collaborateur Daher) et Brune Macabeo (famille Daher)